(Aux parents dont leur enfant s’est mis soudainement à refaire pipi au lit)
Non je ne parle pas du dernier né de Apple! ni de leur dernière application! Ca aurait pu être une blague mais non! Mais alors quel est le rapport?
C’est en constatant plusieurs mamans qui parlaient de la même chose que ça m’a mis la puce à l’oreille.
Le cas est assez simple: votre enfant est propre la nuit puis soudain pour une raison aucune il se remet à faire pipi au lit 🤔. Je dis « raison aucune » car il n’y a eu dans la maison ni décès, ni déménagement, ni naissance, ni maltraitance. Je parle d’un fait tout simple.
Comme toute maman je commence à me poser des questions. A 4 ans mon fils est devenu propre la nuit, tout s’est fait en douceur dans le calme et la sérénité. Plus de couches à acheter cool l’économie! Une jolie parure de draps, un grand lit pleins de doudous, il a grandi, je me sens prête pour de longues et merveilleuses nuit emmitouflée dans ma couette, dans mon lit, ma revanche a sonné! désormais la nuit m’appartient. 3h du mat …..😭😭😿 ma nuit vient de s’achever, mon cauchemard vient de débuter: pipi 1, un accident ça arrive, je console, je prends dans les bras, je réchauffe. la nuit suivante je dors, on dort, mais voilà que pipi 1 va donner naissance à pipi 2 puis… pipi 10 pendant près de 6 mois. Le pédiatre me dira: » c’est un moment à passer madame rassurez vous », les copines diront essaie le neurofeedback et surtout n’écoute pas ce que l’on dit sur internet. Ah oui! parce qu’internet permet à la vérité de se propager et si la vérité vous dérange surtout banissez cet outil de chez vous et continuez à sommeiller près de la cheminée. La maitresse conseille l’osthéopathie…
Je sens que les essais vont me couter cher! Mon petit cerveau me dira: OBSERVE! Mon portefeuille: APPROUVE.
Début de mon enquête que je partage avec vous:
Quand on est maman de 5 enfants, une certaine expérience interessante s’acquiert je décide alors de faire mes observations « SHERLOCK HOLMES » en coopération avec SCOTLAND YARD. Petit enfant de 4 ans vraiment tranquille, heureux, joueur, légères difficultés d’adaptation à l’école maternelle en raison d’un bilinguisme mais déjà bien épaulé par sa famille et des séances thérapeutiques, il fait des progrès petits à petits, très aimé par ses frères et soeurs, se sent bien dans la maison, n’a pas peur de la nuit, adore ce ballader à IKEA.
Aime jouer à cache cache, aux puzzles, aux voitures, à l’ipad ou iphone. Fou de sa maman 💜, on ne va quand même pas aller consulter pour ce genre de choses! Mais alors qu’est ce qui BUG!!
Ah! J’entends les vicieux!!! Le petit ne marche pas assez car il est sur l’ipad donc ne dépense pas son énergie. OKKK…🤔 sauf que chez nous on ne reste ni sur l’ipad ni sur l’phone de 14h à 20h. Oui mais là il s’agira quand même d’évaluer honnêtement le nombre d’heures effectives passées devant l’écran.
Nouvelle règle instaurée dans la maison pour tous: UN JOUR OUI UN JOUR NON. Tout le monde est ok grands et petits trouvent le deal très chouette. Les pipis continuent mais ont diminué de 70 pour cent… Je commence à réfléchir… Les pipis aussi commencent à suivre la même règle: un jour oui un jour non. je décide alors de pousser le vis: il est interdit d’utiliser l’Ipad deux heures avant de s’endormir .
J’obtiens bien un pipi un jour oui un jour non je viens d’attraper le suspect! reste juste à prouver que c’est bien lui. Après avoir passé de bonnes journées à vaquer à d’autres occupations, 30 minutes sur le fauteuil avec l’Iphone ou l’Ipad puis l’enfant jouera, lira et s’endormira….Résultat: PIPI AU LIT. Le responsable vient d’être démasqué! Les ondes électro magnétiques de L’Ipad sur le petit corps de mon fils sont un vrai massacre. Direction IKEA, je cherche un support pour téléphone puis le tout sera posé sur un coussin afin que rien ne repose sur ses jambes et ses parties génitales... FIN DU PIPI AU LIT.
Ayez confiance en vous mes amis, sachez observer et être attentifs.
AFFAIRE CLASSEE. Il n’y aura plus jamais d’épisodes de fuites nocturnes et si jamais je serais tentée de refaire un essai … ça marche! Mais pas seulement avec un enfant j’ai aussi eu des adultes à qui se phénomène est arrivé…
Combien d’entre nous lisent la notice de Apple concernant les iphones et les ipad? prettent attention à l’énergie radioélectrique? Fabriqué en métal, en plastique et en verre, l’Iphone contient des composants électroniques sensibles, il est donc fragile et peut facilement s’endommager. Et notre corps peut il supporter tout ceci sans le moindre désagrément? » faites preuve de bon sens pour éviter que votre peau soit en contact prolongé avec un appareil, son adaptateur secteur ou un chargeur sans fil… » Meme si ces ondes électromagnétiques sont de faible énergie, quelles peuvent être les conséquences pour notre corps? L’avenir nous le dira! Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir autant prendre ses dispositions des maintenant au lieu de fermer les yeux et rester dans l’ignorance.
Aujourd’hui je fais part de ma petite découverte qui demain sera sans doute une grande découverte…. un lien incontestable entre utilisation des ipads, iphones et pipi au lit! N’hésitez pas à partager vos expériences et apprenons à utiliser la technologie avec modération.
A bon entendeur…
Comments