LE POIDS DES MOTS
- teatimebymargalith
- 10 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 févr.

Avez-vous déjà ressenti à quel point les mots peuvent peser ?
Ces mots prononcées sans y prêter attention, ces phrases lancées comme des plumes mais qui, en touchant l’autre, deviennent des pierres…
Avez-vous déjà croisé quelqu’un qui parle sans mesurer l’impact de ses mots ? Qui croit bien faire, sans voir qu’il sème parfois plus de maux que de réconfort ?
La plupart des gens ne savent même pas ce que signifie parler négativement. Ils sont persuadés que leurs mots sont bienveillants, constructifs, et qu’ils n’ont rien à se reprocher.
Vous pouvez leur répéter durant des années qu’il y a un problème, cela ne changera rien. Pourquoi ? Parce que leur mode de fonctionnement est tout simplement différent du vôtre.
Ils sont souvent moins sensibles, moins attentifs à la puissance des mots, moins conscients de leur impact. Pour eux, les mots ne sont que des sons qui s’envolent, sans résonance particulière. Mais pour ceux dont l’âme vibre à la musique des mots, ces paroles sont comme des flèches. Elles s’enfoncent, marquent, s’accumulent... Et peu à peu, elles modèlent une réalité intérieure teintée de douleur.
Celui qui est hypersensible aux mots les absorbent, les intégrent, les laissent façonner son monde. S’il est entouré de négativité, il se nourri , malgré lui, de cette ombre, attiré comme un aimant vers la tristesse. Sa propre énergie s’assombrit, son regard sur la vie change, et il fini malgré lui , beaucoup moins positif, car même ses pensées sont enfermées derrière un mur d’obscurité.
Il tente de se protéger, de survivre en construisant une muraille autour de son cœur, mais à quel prix ?
Car avec le temps il se noie dans le silence ... en espérant que l’orage passe ...
C'est à cet instant précis qu'il faut tenir bon pour ne pas sombrer et écouter la petite voix intérieure .
Il y a toujours, quelque part, une petite fenêtre qu’il ne faut jamais fermer : la Emouna. Cette certitude que les choses peuvent changer, que rien ne restera figé dans la douleur. Car, aussi sombre que soit le tunnel, une sortie existe toujours.
Alors, même lorsque tout semble perdu, accrochez-vous…
Parce qu’un jour, la lumière revient toujours. 🌿💫
Even the darkest night will end and the sun will rise .
With love, TeatimebyMargalith
Comentarios