Elle est arrivée comme ça sans prévenir. Elle, c’est cette nouvelle vie. Mais est ce que j’étais prête moi qui l’ai tant attendue? Le doute me nargue. Il n’y a plus de différence entre voir et entendre. Toutes les informations qui arrivent sont pires les unes que les autres. Franchement? Ils auraient dit quoi les grands sages de l’époque? 🤔
Les ado eux n’ont plus d’espoir. Alors ils disent que le monde est fou pour tenter d’expliquer l’inexplicable.
Honnêtement, est ce que nous adultes pouvons répondre à leurs questions si justes?
L’ambition s’est évanouie, seul le rêve arrive à exister encore… quel drôle de paradoxe. Ce rêve que toute notre société nourrie en permanence.
Tu peux choisir ton rêve en un clic et la vie te semble alors juste … irréelle, fascinante, envoûtante.
Mais il y a quoi dans ta vie? Rien … juste des couleurs, des tas de couleurs. Des images parfaites. Tout est manipulé sans que tu t’en aperçoives. Tu n’as même plus besoin de réfléchir on le fait pour toi. Il faut juste suivre ! Mais suivre quoi? Suivre les couleurs de la société. Mes yeux se portent toujours ailleurs, mes sens tourbillonnent sur ce parchemin. Il y a là toutes les réponses aux questions du monde.
Oui! je sais! c’est en noir et blanc mais c’est là le piège. En apparence si opposées et pourtant, le noir s’obtient en mélangeant le rouge, jaune et bleu n’est ce pas?
Approche toi et regarde…
chut en silence …
Tu les vois danser ces lettres sous sa plume?
C’est ici dans ce noir et blanc qu’est née toute la couleur du monde, tous les sons et tout le sens. Oui peut être que je suis folle mais je préfère être folle de cette façon puisque c’est la dernière chose que je peux encore choisir…. et là lorsqu’il écrit Son Nom… je vois le silence et entends la lumière… 💡.
Rêver en noir et blanc et changer une réalité que l’on croit figer même si le monde entier le pense impossible.
댓글