Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

NOVEMBRE VU D’AILLEURS

Alors, vous aussi vous pensez à la pluie, le froid, l’ennuie qui s’annonce… ? Quoique chez nous c’est toujours l’été. En hébreu on dit HESCHVAN, c’est un mois sans festivité particulière, un mois un peu calme, limite tristounet … Mais il y a quelques jours, j’ai découvert la beauté de ce mois comme ci mon cerveau avait opéré un changement. Novembre et toutes ces couleurs vertes et oranges, les écureuils, les glands, sauter dans les flaques, les sculptures de citrouille, les odeurs de marrons grillés, le pain grillé au coin de la cheminée… (Bon j’arrête sinon EASYJET va encore me voir débarquée!)

HEY GUYS ! Qu’est ce qui a bien pu changer en moi à ce point? Suis je tombée sur la tête?(surtout que là je pourrais vraiment être mal je viens de bruler mes courgettes petits pois! Voilà, écrire et cuisiner est un sport qu’il faut savoir pratiquer 😊)

Chaque matin, depuis tout👶au réveil en ouvrant les yeux on récite le Modé ani pour bien démarrer sa journée☀️. En fait on remercie D’… de nous avoir rendu notre âme.

Modé ani lefaneha meleh hai veakayam chéhé’hézarta Bi nichmati Behemla Raba Emounateha . « Je Te remercie Roi vivant et éternel car tu as rendu en moi mon âme miséricorde, grande est ta confiance »

Tous les coachs actuels vous donnent un certains nombres de petites phrases positives à répéter pour que votre cerveau, longtemps mis au repos, fasse un peu de streching positif et rebooste votre confiance en vous. Et oui! Papa et Maman n’ayant pas fait le boulot petit 🤗 ça vous coutera quand meme la bagatelle de quelques centaines d’euros à long terme… Avec un peu de chance vous le récupérez lors de l’héritage … Perso moi, j’économise, je préfère acheter des graines de lin et chia et manger sain; réfléchir gratuitement avec mes neurones, quand tout devient business c’est louche! Si vous êtes un peu curieux et que vous savez ce qui se passe durant notre sommeil 😴, nous savons qu’à un petit moment de la nuit notre âme monte très haut dans les sphères pour ce regénérer (d’ailleurs à ce sujet des études scientifiques très intéressantes ont été démontrées merci you tube). Le talmud décrit le sommeil comme étant 1/60ème de la mort, notre conscience est affaiblit et l’âme elle, se ressource. Du coup être debout, en forme, relève du miracle mais lorsqu’on n’y réfléchis pas et qu’on vit chaque jour comme un robot on trouve ça « normal ». Mais le Modé Ani ce n’est pas qu’une question de Merci au créateur. Chaque matin quand j’ouvre les yeux, j’ai une nouvelle chance qui s’offre à moi finalement, un nouveau jour où je peux recommencer à zéro, je peux retenter mes efforts échouer la veille, je peux réessayer, améliorer, changer…. Ce que vous n’avez pas réussi à faire hier faites le AUJOURD’HUI! Sérieux vous connaissez quelqu’un qui vous donnerez autant de chance ! D’… place en moi sa confiance. alors pourquoi moi je n’aurais pas confiance en moi? N’est ce pas là le meilleur coaching gratuit au monde?

Partant de ce principe ma vie prend une autre tournure. Elle devient forcément plus positive. C’est un exercice. Tout comme vous ferez votre footing ou votre yoga tous les jours c’est votre yoga de la pensée et comme on le sait bien: Rien de résiste à la volonté. Ce matin en emmenant mes enfants à l’école j’ai opéré ce changement sur la route et j’ai trouve ce mois vraiment joli, riche en couleurs, la pluie qui tombe devient une musique agréable, ma tête est remplie de couleurs automnales et de feuilles en mutation, ce mois est devenu doux à mes yeux, pleins de tendresse. Même les odeurs ont changé autour de mois, la confiture de fraises cuite au chaudron, le chocolat chaud et les beignets à la cannelle recouverts de sucre (Bon pas très nutritif tout ça😜) me rappelle que la positivité est la meilleure nourriture pour le corps et pour l’esprit. Nous avons tous nos difficultés: addictions, caractères, famille, couple, financiers, santé… chacun a son lot! mais nous avons tous la possibilité de travailler sur soi et d’acquérir cette positivité si l’on souhaite. A partir de ce moment toutes les bonnes énergies se réveillent et vous emplissent d’un sentiment de bien être, une belle journée s’annonce NAMASTE! Un sourire attire un sourire, une bonne pensée attire une autre. C’est de cette manière que vous pouvez vous remplir de pensées positives. Allez y faites l’expérience! Commencez vous aussi une nouvelle vie dès demain matin.

Et puis… j’ai redécouvert Novembre. J’ai ouvert les yeux pour apprécier ce merveilleux cadeau que j’ai reçu il y a 16 ans. J’ai ouvert les bras pour recevoir tout cet amour. A elle seule, elle remplie ce mois de bonheur et de gaieté, elle répand l’amour comme une trainée de poussière magique. Sa voix douce et mélodieuse ressemble à la pluie qui tombe tendrement en Novembre et vous emporte dans les plus beaux paysages automnales. Elle sautille avec grace et adresse tel un petit écureuil en faisant roues et pirouettes. Son rire agréable me rappelle chaque fois cette positivité qu’on a tendance à oublier quand on fait face à l’adolescence et tous les problèmes quotidiens. C’est elle qui m’aide à grandir et à me surpasser, à être chaque fois mieux que la veille. Son sourire enjoliveur ne me donne qu’une envie: déposer un bisous sur sa joue délicate. Ma meilleure amie, ma fille…

Cher petit écureuil roux ...