DESSINE MOI UN …

Je ne suis ni médecin ni scientifique, ni pharmacienne ni politicienne ni même gendarme. Je ne suis ni un allumeur de réverbères et encore moins un virus.

J’ai juste une tête, deux bras, deux pieds et comme je vous en ai déjà parlé ici: un masque.

Je n’aime pas la peur car … elle ne me fait pas peur.

Elle est vraiment étrange cette planète sur laquelle je suis tombée! Son nom: C-O-V 19. Les grandes personnes ont elles le droit de parler ici? Et puis pourquoi parlent- elles toutes ensemble?

J’ai envie de dire comme Le petit Prince: S’il te plait, Dessine moi un …

A qui ? Et quoi ? Les baobabs ont vraiment tout envahi.

L’état d’urgence a certes été déclaré! Mais le serpent s’est mit à répandre son venin si vite que le mensonge s’est dispersé. Il parait qu’on pourrait l‘apprivoiser! Ah! ce terme que les hommes ont oublié!

Tous ces propriétaires d’étoiles passent leur temps à compter. Plus personne ne regarde le monde et l’essentiel est devenu invisible.

La rose, c’est vrai qu’elle a des épines mais je l’aime moi cette rose elle m’empêche de devenir complètement folle. Et puis comme j’y ai pris grand soin elle a pris toute son importance ❤️.

Serait il seulement perplexe, le petit Prince, des comportements absurdes « des grandes personnes »?

J’ai essayé comme lui de poser un tas de questions mais on m’a ricané poliment. On m’a exigé des preuves et des chiffres et comme je n’ai pas la science infuse…

Alors j’ai sorti mon papier et j’ai préféré écrire pour tous les adultes qui ont été un jour enfant et qui s’en souviennent.

Je savais bien qu’un jour le monde changerait car il était déjà si mal au point.

C’est étrange mais ma planète elle, n’est pas si p’tite, il y a de la place pour tout le monde et sur ma planète il y a un D’…

S’il te plait, Dessine moi la vérité….!

See Original Artwork For "The Little Prince" In All Its Ragged Glory