Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

COVID 19 ET MACHIAH

Ne me demandez plus quel jour on est ? Heureusement qu’il y a le camion de poubelles qui passe pour me repérer dans ma semaine.
Là j’ai les nerfs qui commencent à monter en chantilly…

Si à chaque épreuve terrible que le monde a connu, on a rajouté une mitsva, de la joie, de la confiance pour que le décret passe, vous ne pensez pas qu’on a déjà fait ce qu’il fallait? vous ne croyez pas qu’il y a un gros, un très gros problème! Est ce vraiment ce que D’… nous demande? On ne va pas se mettre 3 kippas sur la tête, un rideau de douche comme jupe, faire Chabat pendant 4 jours.

Prier D’…, avoir confiance et garder la joie aide à surmonter les épreuves à changer le sort. Chacun peut prier à sa façon, certains dans un livre de prière, d’autres avec leur coeur en français, hébreu , chinois ( quoi que non la vérité!🤗).

Chaque bonne action renforce le bien mais on ne va pas passer notre vie à voyager de malheur en malheur. Non mais moi j’en ai ras le bol là!
Bien sur que demander Machiah est une bonne chose mais voilà que là est le soucis qui malheureusement n’a pas été saisi .
STOPPPPPPPPPP.


Demander Machiah ne sert à rien, attendre … non plus. Si vous deviez prendre un train pour Vienne et que vous vous rendiez à la gare combien de temps pouvez vous rester sur un banc à attendre?


En fait l’unique solution est de faire monter un gouvernement de croyants au sein d’israel. D’où je le sais ? Maimonide ( c’est lui qui rapporte l’ordre exact de la venue de machiah)
Qu’est ce que « croyants « ? Non! ce n’est pas forcément le vieux rabbin de derrière chez vous qui baisse la tête en marchant donc pas la peine d’être effrayé. Ce sont des personnes qui croient aux valeurs de la TORAH aussi simple que ça comme l’a expliqué le rabbi de Loubavitch à maintes reprises dont la source n’est rien d’autre que Maimonide .

Ce gouvernement permettra au Machiah de prendre la parole et de pouvoir agir en accord avec la Torah. Alors pourquoi un gouvernement? car le Machiah n’est pas le héros de Star wars mais une personne de chair et de sang royal et oui!
Il sera impossible de savoir qu’untel est le Machiah tant qu’il ne reconstruit pas le temple à son endroit sans se faire tuer. Une fois qu’il l’aura reconstruit on saura que c’est bien lui le Machiah et là il ramènera tous les juifs restés en exil.
Est ce qu’on sait aujourd’hui qui est le Machiah? NON .


Lorsqu’un malheur s’abat sur le monde il y a deux solutions. Soit on prend son mal en patience: on plaisante, on cherche des activités pour les gosses, on regarde des prophéties à droite à gauche et on reste bien aveugle sur la situation. Soit on écoute ceux qui souffrent, qui supplient qu’enfin on ouvre les yeux et qu’on comprenne qu’on est obligé de faire venir Machiah ensemble par un véritable changement. Un changement qui ne peut venir que du centre du monde: ISRAEL là ou les yeux de D’… sont tournés du debut à la fin de l’année. Le seul endroit où le temple doit être reconstruit et la royauté rétablie.


Quelle est notre rôle à nous en tant que femmes aujourd’hui ?
La délivrance ne viendra que par les femmes: nachim tsadkaniot. Nous avons cette intelligence, cette douceur, cette clairvoyance, cette capacité à nous unir. Nous possédons cette force qui lèvera les hommes de leurs chaises pour se mettre à agir à changer et à s’unir. Non! pas demain! Ce soir. Demandez leur d’ouvrir le Sefer Rambam: Melahim afin de vous expliquer le déroulement de Machiah. Nous avons toutes la possibilité et les capacités de lever le monde comme nous l’avons toujours fait pour ramener la délivrance finale, d’épargner le monde de tant de souffrances. Nous ne pouvons plus rester à attendre encore un signe du ciel.
מי כמוך באלים ה׳?

💖
💖