BEURK CES LEGUMES

Il a bien raison notre petit bout’chou de nous bouder ça! Combien de légumes natures avons nous mangé pendant la grossesse? Par contre je suis sûr que si vous l’installez chez Hagen Dasz il n’aurait aucun problème avec la diversification des Gouts… Spéculoos, Marshmallow, Oréo, Chocolate Fudge, Raspberry.

Bourbon Praline Pecan Ice Cream Image
Nous les mamans voulions faire au mieux:

6 mois: début de la diversification mais aussi de l’affolement total: Crainte du paludisme, des carences en vitamines et protéines, anémie…. On imagine notre bébé à 20 ans toujours au biberon😛 .

Bref un vrai tableau noir!

Les grands mères ont perdu toute crédibilité, les pères sont incompétents, la guerre pour une alimentation équilibrée est en marche…

Ah oui! le médecin a dit que… mon mari croit que… ma belle maman veut que….🙈

Du coup on se met à rajouter des céréales sans valeur nutritionnelle dans le lait de bébé au cas où… On lui fait gouter un peu de tout et puis merveille! il a l’air d’aimer les gateaux, les frites, les glaces ouf…. vraiment on est rassuré😰 .

Oui mais voilà! Equilibré ne veut pas dire: n’importe quoi mais…. nourriture SAINE.

Rassurez vous! Si bébé prend que du lait pendant encore deux mois, il ne se passera rien du tout. Ses dents pousseront et tomberont comme tout le monde. Si la diversification commence à 9 mois il n’y a pas mort d’haricot. Détendez vous! soyez à l’écoute de votre bébé. Maman détendue, bébé rassuré.

Jouez avec les fruits et légumes. Commencez par les légumes car tout comme nous bébé aussi préfère le fruit sucré. N’oubliez pas que nos papilles linguales se renouvellent tous les 10 jours donc ce que bébé n’a pas aimé il se pourrait bien qu’il l’aime tôt ou tard.

Nous voilà partis pour une séance d’apprentissage.

Bienvenue dans l’univers des gouts et des couleurs pour vous et votre bébé.

Sur ce en cuisine! et … Bon appétit à tous nos bébés💝.