Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Il n’y a pas si longtemps de celà on disait qu’à l’âge adulte nous ne fabriquions plus de neurones… Il était donc logique, qu’à partir de 40 ans, il était un peu tard … cependant depuis quelques années les recherches scientifiques comme celles de 2013 en Suède ont démontré que des nouveaux neurones continuent à se former dans l’hippocampe ou encore que nous avons chacun : le potentiel de régénérer son cerveau (Institut Pasteur), certaines compétences comme la régulation du stress et des émotions atteignent leur sommet vers 45/50 ans selon le laboratoire du vieillissement de l’université de Genève. Et bien dans peu de temps, on ne parlera plus de la crise des 40 ans! tout simplement, car nous n’en voulons plus .

J’ai rencontré un jour « les 40 ans » chez le médecin!🤔Après deux fausses couches, j’ai eu le droit d’entendre : « Je sais que vous n’avez pas quarante ans mais …ce doit être la ménopause… précoce! » J’ai bien sûr eu droit à ma petite ordonnance d’hormones et une petite mammographie histoire que ma consultation soit rentable sinon je ne présente aucun interêt pour le lobby pharmaceutique et je coute cher à la société. Sur le chemin du retour, assise dans le taxi incapable d’avaler ma salive, je suis choquée de la façon dont je viens de tomber dans le piège. Je vais être franche avec vous, mon monde s’est complètement effondré et remonter la pente m’a pris quelques temps car se battre contre un système mis en place par des hommes démunis de toute intelligence et se prenant généralement pour D’… n’est pas chose aisée. Tous ces clichés que mon cerveau a enregistré, tous les messages terrifiants de la société sont une bombe à retardement. Après 40 ans, les rides et les cheveux blancs apparaissent, il est difficile d’apprendre une langue, de tomber enceinte, de trouver un travail, et puis la terrible expression:On n’a plus 20 ans etc… Soudain les lobby commerciaux vantent les crèmes anti rides comme si à 41 ans tout se met à tomber. Toutes ces publicités qui nous aveuglent avec des femmes jeunes exceptée Julia Roberts et son sourire qui a 52 ans reste toujours égérie de Lancome comme si par magie elle ne connaissait pas le temps qui passe. J’ai vraiment eu la nette impression qu’il valait mieux attendre au cimetière et lire un journal. Après plusieurs mois de baisse totale d’énergie et de vitalité, je suis remontée sur mon cheval tenant bien mes rennes et mes ordonnances ont rejoint la poubelle….

Comment sort-on alors du système infernal lorsqu’on refuse d’être un gentil petit mouton?

Etape number one : TELEPHONER A MAMAN. Parait que c’est héréditaire. Pour le coup c’est loupé, elle ne se rappelle pas plus de ça que de sa première dent de lait .

Etape number two : chercher des amies qui seraient dans mon cas … Adriana Karembeu! A 46 ans elle accouche d’une petite fille contre toute attente après des tentatives infructueuses. Ce qui me laisse une chance. Seul bémol : Je doute que je puisse faire la couverture de Paris Match !!!!

Etape number three: Ouvrir les yeux sur le monde et ce qu’il se passe. Aujourd’hui tout le monde aspire à une vie beaucoup plus longue et c’est possible ! Quelques paramètres à prendre en compte : 1- Notre ALIMENTATION. Une alimentation saine peut augmenter notre espérance de vie entre 5 et 10 ans c’est un bon début 2- Du SPORT . Alors moi qui ne suis pas vraiment sportive j’ai téléphoné à Jane FONDA juste pour avoir quelques tuyaux et depuis… 80 ans ne rime plus avec angoisse. Mon meilleur ami m’a dit un jour : »on est vieux quand on se sent vieux »… 3- Pense Bien et tout ira bien . Au départ ça parait assez simple mais il faut l’avouer c’est un véritable exercice de chaque instant.

Dernière étape : REFLEXIONS . La vie ne se résume pas aux publicités. Ça c’est ce qu’on veut me faire croire , m’obliger à penser, me manipuler, me forcer à acheter, m’imposer des models car tout le but est de créer de l’anxiété et du regret chez l’homme, lui présenter la vieillesse comme une faiblesse et donc générer la peur de la mort. Et la peur, est la grande maladie de l’homme moderne, elle génère aussi un grand chiffre d’affaires. L’invention du Zéro sucre mensongère mais Ô combien rentable, un coca Zéro se vend si bien pourquoi l’arrêter ? On cherche à nous endormir, à nous plonger dans la futilité et le désespoir. La société a donc mis en place un système : productif – non productif en d’autres termes : l’avant 40 et l’après 40 et pour que l’on arrive bien à assimiler ce concept on parle de la crise de 40 ans chez les hommes comme chez les femmes. Et oui! comment faire pour renouveler la population sans que personne ne s’en rende compte? Voyez vous mes amis, dans la torah, il n’y a pas de distinctions dans les étapes de la vie chaque age correspond à un enrichissement, un niveau plus élevé que l’on peut atteindre, c’est un nouveau commencement. L’homme a été crée non pas pour danser toute la nuit mais pour rendre la vie plus claire, plus pure et plus sainte. La productivité est l’essence même de l’homme, elle dure toute la vie. Nul n’est D’.. et donc nul ne peut savoir combien de temps nous allons vivre. Il n’y a pas de place pour la retraite car on a besoin de chaque personne pour changer le monde. Un monde que l’on souhaite aujourd’hui rempli de vérité et de valeurs,💪un monde que l’on peut changer à condition d’être unis pour la même cause. A vous de choisir…