Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

A NOUS DE CHOISIR !

Il y a deux façons de percevoir la vie , soit de voir les bonnes choses soit de voir les mauvaises , je suis de la première .

Avoir un ado et arriver à se le dire je dois l’avouer est un véritable défi . Tout d’abord enfilez un gilet par balle car il est très rare de recevoir des compliments qui vous feront rougir de plaisir . En général on a plutôt tendance à devenir verdâtre , jaunâtre , à la rigueur orange mais rarement … rouge ! Je vous entends dire oui mais bon je n’ai pas ces problèmes avec tous mes enfants ! Vous avez tout à fait raison👋🏾 . Saviez vous que le challenge de l’éducation ne se fait qu’avec l’enfant le plus difficile ? Trop facile d’être un bon parent avec l’enfant obéissant , facile , bon caractère . Ce qui est passionnant et enrichissant justement , c’est les moyens que nous allons utiliser pour changer ces passages de crise en véritable victoire pour la famille toute entière .

Il m’a fallu de nombreuses années pour comprendre que ma fille hypersensible avait juste retenue les quelques malheureuses phrases négatives que j’ai pu prononcé dans son enfance et n’étaient que la conséquence de nos débordements dans son passage d’adolescente . Lorsqu’on en discute elle ne se souvient de rien … sauf que moi , je m’en rappelle . Ce n’est pas évident de dire merci à la vie , d’accepter ce qu’elle nous donne , d’être honnête avec soi même et de reconnaître ses erreurs . Ouvrir les yeux et réaliser que chaque jour nous pouvons nous améliorer . Les enfants eux , vous aideront dans ce grand travail d’introspection , vous pouvez y compter !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *